Besoins d’argent ? Les sites de crédit efficaces
Un particulier a un projet à financer dans les meilleurs délais. Le système financier en France est souple. Il est capable de répondre aux besoins des consommateurs qui ont besoin d’être guidés pour accéder aux sources d’argent. C’est à ce niveau qu’interviennent les sites de crédit.
Les avantages avec les sites de crédits
Le développement de l’Internent joue en faveur des consommateurs et potentiels emprunteurs. Ils se connectent pour obtenir des informations pour solutionner leur besoin rapide d’argent. La solution la plus utilisée est le recours au crédit. Les sites de crédit ont l’habitude, en termes de courtage en ligne, de ce genre d’opération qui exige l’expérience. Le premier crédit recommandé est le crédit à la consommation. Il est destiné aux projets liés au quotidien et souvent urgents : achat d’appareils électro- ménagers, achat d’ordi ou de smartphone, financement de voyage, remboursement de facture, réparation de voiture.
Le prêt personnel salvateur
Ce crédit se présente techniquement sous forme de prêt personnel, prêt renouvelable, prêt affecté comme le crédit auto, le crédit travaux. Le crédit le plus demandé reste le prêt personnel. Appelé aussi prêt à tempérament, il est octroyé sans justificatif. L’emprunteur n’est pas tenu de révéler au prêteur sa destination.
Les devoirs à faire pour l’emprunteur
L’emprunteur doit adopter les attitudes suivantes : se mettre en connexion sur un site de crédit en ligne comme le nôtre, utiliser le simulateur pour connaitre sa situation financière, répondre aux questions posées inscrites à l’écran. Toute cette opération ne prendra que quelques minutes. C’est le point fort des demandes de crédit en ligne et l’atout des plateformes électroniques de crédit. C’est rapide et c’est simple au niveau des formalités. Au grand maximum, le déblocage de l’argent est d’une semaine. L’emprunteur peut aussi négocier de manière aussi simple un crédit dépassant 75 000 euros. Cela s’appelle généralement crédit immobilier.
Les autres circuits à utiliser
Les personnes qui ont un besoin d’argent urgent sont celles qui n’ont pas accès au crédit bancaire. Soit elles sont fichées à la Banque de France pour incidence bancaire soit elles sont au chômage. Les sites de crédit ont la possibilité de les diriger vers dans d’autres circuits tout aussi efficace comme le prêt d’argent entre particuliers et l’aide de la Caisse d’Allocations Familiales ou CAF. Le prêt particulier à particulier sérieux est de plus en plus adopté. Le site de crédit rapproche le prêteur et l’emprunteur qui sont des particuliers. Le site Prêt d’union qui collecte les fonds auprès des investisseurs, est spécialisé dans ce genre d’opération.
Le crédit social comme solution
L’emprunteur peut recourir au crédit social. Avec l’aide d’un interlocuteur social qui lui sert de garant auprès des organismes prêteurs, l’emprunteur peut accéder à un petit crédit de moins de 3000 euros. Vous voulez peut être un vrai financement. Si un particulier dispose d’un bon projet à financer, il pourra recourir au crowdfunding. Le financement participatif est très en vue actuellement. Visitez ce site également. Il vous guide et vous conseille dans votre recherche de crédit.
Les clés d’une bonne demande de prêt personnel
Type de crédit le plus en vogue dans le Grand Duché, le prêt personnel fait partie de la grande famille du crédit à la consommation, destiné à financer des besoins quotidiens.
Il est réputé et apprécié par l’absence de justificatif d’utilisation. Vous pouvez recourir au prêt personnel pour voyager, pour payer des études, pour rénover la maison ou en période fête, s’offrir un véhicule ou une moto.
Les banques reçoivent de nombreuses demandes
Pour obtenir ce prêt classique remboursable par mensualités à partir de trois jusqu’à 7 ans, tout dépend du dossier, il faut toujours préparer sa demande.
Le prêt personnel est tellement apprécié que les emprunteurs ne se laissent pas prier pour le contracter. Il faut bien se dire que si vous êtes intéressé ou si vous n’êtes pas avec votre premier prêt personnel, vous avez beaucoup de concurrents. Les banques doivent traiter de nombreuses demandes.
Tout se prépare, tout se calcule
Le futur emprunteur doit se préparer avec sérieux. Il va sur un site en ligne, comme le nôtre, pour comparer les offres des différents organismes financiers. Il fera l’état des lieux de sa situation financière. C’est important de connaitre sa capacité d’endettement lorsque l’emprunteur ait à rembourser plusieurs prêts en cours. La calculette lui permet de disposer de renseignements sur les différents scénarios incluant les montants, la durée, l’échéancier et les divers frais et le fameux TAEG qui détermine les mensualités et le coût du crédit.
Il faut réussir un bon prêt
L’objectif est de bénéficier des meilleures offres. Celles qui ne vous engagent pas de manière trop lourdes et qui ne grèvent pas le budget du quotidien. Le risque de surendettement est absolument à éviter. Il faut définir le montant, la durée, le taux, la somme totale due. A partir de ces informations exactes et en sa faveur, l’emprunteur peut formuler sa demande au prêteur de son choix. Il peut négocier car la banque lui transmettra officielle son offre.
Il faut toujours savoir simuler et négocier
Vous pouvez négocier en sachant que vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours et qu’il existe d’autres organismes de prêt concurrents.
L’emprunteur choisit avec clairvoyance les conditions du remboursement avant d’approcher le prêteur. Avec l’assistance du courtier en ligne que nous sommes, il détermine, grâce à la simulation de prêt personnel ; ses besoins, ses possibilités financières et ses atouts.
Un consommateur français sur trois contracte un crédit auto
Le crédit auto est largement en tête dans le secteur du prêt à la consommation. Cela représente 47% des différents crédit à la consommation proposés comme le prêt personnel pour acheter un bien, un service ou pour se constituer une trésorerie et d’autres prêts affectés aux travaux. Pourquoi cet engouement ? L’automobile est un bien de consommation très prisé. L’accès à ce crédit est facilité par les différentes offres alléchantes dues à des taux favorables.
Place aux jeunes emprunteurs !
Les jeunes ménages sont très portés sur l’achat d’une voiture neuve, avec une moyenne d’âge de 38 ans alors que l’âge moyen pour contracter un prêt à la consommation pour un revenu mensuel moyen de 2423 euros contre 2259 euros pour un ménage respectivement en 2015 et en 2014. Cette tendance s’accentue davantage actuellement. Les ménages à revenu moyen sont les plus enclins à contracter un crédit auto qui détient 15 ;3% en termes de taux d’effort. C’est le rapport entre le coût du crédit et les revenus de l’emprunteur.
Conditions pour contracter le prêt auto
La baisse des taux sur le marché des quatre roues, l’engouement pour les nouvelles marques, le succès du mondial de l’auto ont contribué à relancer le marché de l’automobile d’autant plus que les constructeurs français ont décidé de cibler principalement les consommateurs français qui, en moyenne, mettent 50 mois pour rembourser leur achat de véhicules. Celui qui projette de demander un crédit auto qui n’est pas cher doit posséder tous les renseignements autour du projet. Cela se fait par le biais des plateformes électroniques spécialisées : montant, mensualité, durée, apport personnel ou sans apport personnel, le taux de l’assurance qui est indispensable, les revenus mensuels et les charges dont les prêts en cours éventuellement Avant d’approcher un concessionnaire de son choix le futur emprunteur aura à sa disposition toutes les options de financement offertes par les Etablissements prêteur.
Fonds remis directement au concessionnaire
Le futur emprunteur approchera le concessionnaire pour négocier une facture pro forma qui sera la pièce justificative à présenter en ligne ou physiquement, à la banque, avec les autres documents requis conformément à la législation en vigueur. L’emprunteur négocie avec le banquier son dossier. Dans l’achat d’un véhicule, neuf ou d’occasion, tout est négociable. C’est un crédit affecté. Les fonds sont virés directement sur le compte du concessionnaire dès la livraison du bien obtenu grâce à un crédit auto meilleur taux.
Focus sur le crédit 2.000 euros
Quand on parle de 2.000€, on se dit toujours que c’est une belle somme, et elle a sa valeur quand on est dans le besoin. Ce montant fait pourtant partie des petits crédits, et quelques établissements de prêt proposent spécialement ce montant. Généralement, ce genre de prêt n’est pas associé à des frais de dossier, et les taux de remboursement peuvent être assez bas. Focus sur le crédit 2.000€.
Nécessité d’un crédit 2.000 euros
La plupart du temps, les petits crédits sont accordés dès 48 heures après la demande. Ils sont souvent motivés par l’urgence et beaucoup ont recours au crédit 2.000 euros de par la facilité des procédures et la rapidité de la réponse. Plusieurs raisons peuvent amener les particuliers à souscrire à un mini prêt. On a par exemple les crédits auto pour financer l’achat ou la réparation d’un véhicule. D’autres personnes s’engagent aussi pour payer les études de leurs enfants ou pour avoir les fonds nécessaires pour monter sa propre affaire. Dans le domaine de l’immobilier, on peut trouver des petits crédits qui aident dans la concrétisation des projets du ménage. On peut citer l’achat d’un logement neuf, la rénovation d’une habitation, quelques travaux dans la maison… On a aussi des urgences en matière de santé, un accident, ou des besoins immédiats. Enfin, parmi les raisons qui motivent la souscription à un crédit 2.000 euros, on a les vacances. Aujourd’hui en effet, les familles peuvent partir en vacances à crédit.
Protection de l’emprunteur contre le surendettement
Afin de protéger le particulier contre les risques du surendettement, l’Etat a mis en place deux lois. Pour la Loi Lagarde de 2011, elle impose aux établissements de prêt de proposer des crédits 2.000 euros amortissables. Cette édiction n’a cependant pas donné les résultats escomptés. Un garde-fou a toutefois été mis en place en ce qui concerne le crédit renouvelable. Jusqu’à 3.000 euros, la durée de remboursement ne doit pas être au-delà de 36 mois. Pour les crédits au-dessus de 3.000 euros, l’échéance est fixée à 60 mois maximum. Toujours dans le cadre de la protection de l’emprunteur, la loi stipule que ce dernier dispose d’un droit de rétractation dans un délai de 14 jours à partir de l’accord du crédit. La plupart du temps, certains souscripteurs profitent de ce laps de temps pour trouver une meilleure offre auprès d’un autre établissement de crédit. Quelques établissements proposent le credit 2.000 euros à un taux intéressant : la Banque Postale, GE Money et le Crédit Municipal.
Les spécificités du crédit à la consommation
Avec un crédit à la consommation, un particulier peut réaliser toutes sortes de projet, entre autres, voyager, acquérir un bien matériel, financer un événement ou payer un service. Il est délivré par les banques et les sociétés financières. C’est un prêt personnel qui offre une grande flexibilité à son emprunteur. Ce dernier dispose d’une somme d’argent par le biais d’un chèque ou sur son compte en banque. Un montant qu’il devra rembourser sur une durée précise, le plus souvent par des mensualités constantes. Etant donné que la banque donne l’occasion à l’emprunteur de faire ce qu’il veut avec l’argent du prêt, il soumet, en contrepartie, un taux d’intérêt sur le coût total du crédit. En fait, il varie en fonction du montant du prêt, de la durée et des mensualités.
Un crédit au caractère souple
Contrairement au prêt affecté, le taux du crédit consommation est plus élevé du fait que la destination des fonds n’est pas à indiquer. En outre, ce prêt financier entre dans la catégorie de crédit qui s’oppose au crédit immobilier utilisé pour financer l’achat d’un logement. De ce fait, les montants d’emprunt autorisés sont plus faibles, avec une durée de signature relativement courte et des garanties demandées de différentes natures. Néanmoins, les fonds peuvent servir à différentes fins. Selon l’Observatoire des crédits aux ménages, le tiers du crédit à la consommation va à l’acquisition automobile, le tiers pour l’équipement de la maison et le tiers restant aux dépenses. Les particuliers utilisent également ce crédit pour faire face aux besoins d’argent, notamment en cas de trésorerie.
Les conditions d’acception du prêt consommation
La banque est vigilante quant à l’octroi de ce prêt, où le demandeur doit répondre à certains critères. Pour la composition du dossier, elle va demander la situation de l’emprunteur, s’il dispose de revenus stables ou pas. Avoir un statut de fonctionnaire ou un CDI représente résolument un point positif pour le prêteur. Puis, le ratio d’endettement sera analysé en comptabilisant le total des charges mensuelles ou annuelles. Cette procédure consiste à évaluer le risque et les garanties.
Les conditions d’acception du prêt consommation
Les fournisseurs de crédit à la consommation sont de plus en plus nombreux. Outre les agences traditionnelles, les banques en ligne proposent ce produit bancaire sur les sites dédiés. Ainsi, les particuliers peuvent soumettre leur demande via www.moncreditrapide.info et réaliser une simulation pour avoir un aperçu sur leur futur crédit consommation. En France, le marché est fortement dominé par les établissements de financement spécialisés. Or, ils adoptent une politique beaucoup moins sélective par rapport aux banques généralistes, leur propre filiale.
Les étapes du rachat de crédit
Pour sortir du fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers, il faut rembourser en intégralité les dettes ayant causé ce fichage. Dans le cas des propriétaires, la solution la plus évidente est le rachat hypothécaire de crédit.
L’éligibilité au rachat de crédit
Certaines banques et quelques établissements financiers acceptent de reprendre des dettes inscrites au crédit pour ficp, mais à quelques conditions. Pour un propriétaire, il faut mettre le bien immobilier en hypothèque, pour obtenir un rachat des crédits FICP.
Ainsi, bien que le bien immobilier en question est déjà sous hypothèque, le prêteur exigera de reprendre cette hypothèque à son compte. Un autre cas est le fait d’être en défaut de paiement auprès de plus de 2 prêteurs, l’opération de rachat de crédit ne pourra se faire que si l’emprunteur n’est pas « fiché » par plus de 2 créanciers différents. Un dernier cas est de ne pas avoir signé pour plus de 2 500 € de chèques sans provision.
En effet, si l’emprunteur a signé des chèques sans provision pour un montant total de plus de 2 500 €, l’opération de rachat de crédit ne pourra se faire.Si toutes les conditions ci-dessus sont réunies, l’étape suivante se base sur le calcul du montant maximum auquel les dettes pourront être reprises. Par contre, si elles ne sont pas respectées, l’emprunteur doit se tourner vers d’autres solutions.
La faisabilité du rachat de crédit pour FICP
Le calcul de la faisabilité du rachat de crédit pour ficp passe par l’estimation du bien immobilier. Pour ce faire, il faut se munir des tableaux d’amortissement du prêt immobilier ainsi que de ceux liés aux crédits fichés au FICP. Par ailleurs, l’emprunteur dois s’acquitter des mensualités d’une durée de 6 mois.
C’est la condition sine qua non pour pouvoir bénéficier du rachat de crédit. Il est à rappeler que c’est la commission de surendettement qui s’occupe de la renégociation du paiement des crédits, la majorité du temps en rallongeant la durée des remboursements, pour que l’emprunteur puisses’acquitter des mensualités, et ce, pendant 6 mois sans incident. Une fois ce délai passé, l’emprunteur peut débuter ses démarches de rachat de crédit FICP.
Il faut également faire attention à s’acquitter des remboursements liés aux autres emprunts, pour éviter de se faire « ficher » par d’autres créanciers.Pour avoir le cœur net sur le processus de rachat de crédit, le mieux à faire est de prendre rendez-vous auprès d’un conseiller financier. Comme il est expert du monde de la finance, il sera à même de conseiller et d’aiguiller l’emprunteur. Il se peut qu’il soit lui-même habilité à réaliser l’analyse du dossier de rachat de crédit de l’emprunteur. A part l’étude de dossier, il effectuera une simulation qui peut être effectuée sur des sites Internet spécialisés à cet effet, proposant un service gratuit et sans engagement.